F.A.Q.

Questions Fréquentes

Q : Quel est l’intérêt de la Radio Fréquence?

 

R : D’éliminer les câbles de liaisons entre les contrôleurs et les terminaux. Cela évite toute erreur de câblage à l’installation et permet une maintenance sans nécessité d’intervention dans les faux plafonds.


Q : Y’a t’il des effets nocifs quant à l’utilisation de la Radio Fréquence?

 

R : Les signaux radios émettent 1000 fois moins qu’un téléphone portable.


Q : Votre réseau WIFI observe t’il les règles de sécurité, par exemple les accès non autorisés?

 

R : C’est un réseau privatif qui n’interfère pas sur le réseau existant.


Q : Pourquoi un LON /IP en horizontal à 100 MB?

 

R : Nos concurrents sont à 78 Kb. Nous transmettons nos informations 1000 fois plus vite. Les réseaux horizontaux sur chaque plateau sont de type LONWORKS/IP entre les UTL et les concentrateurs. La réalisation de l’architecture sur la base du réseau de terrain LONWORKS respecte les différentes règles d’implantation.


Q : Pourquoi un LON plutôt que KNX?

 

R : La radio KNX (KNX-RF) fonctionne en mono-canal à 32Kbits en mode full Duplex. Ces caractéristiques radio ne permettent pas de garantir les temps de réponse attendus dans ce type d’installation sur cette taille de bâtiments.


Q : Pourquoi un réseau Ethernet à 100 MB?

 

R : C’est un réseau fédérateur haut débit de type ETHERNET TCP/IP (10/100Mbits) qui relie l’Unités de Traitement Locale GTB (UTL) au PC de supervision.


Q : Un module, un équipement?

 

R : En effet, ceci évite de condamner un espace de travail. Si un module venait à être en panne, les autres modules continuent à fonctionner. A l’instar de nos concurrents qui verront de 4 à 8 équipements hors fonction.


Q : Comment assurez vous la maintenance de vos équipements?

 

R : Un canal dédié est réservé à une maintenance en tâche de fond. Il n’y a donc pas de nécessité d’ouvrir les faux plafonds pour télécharger les versions de Mise a Jour.


Q : Votre régulateur répond t’il à la RT 2020?

 

R : Oui.